Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'essaie des Lys
26 septembre 2007

Demande de conseils

Je voudrais vous montrer la chambre de 2 de mes loulous car j'aurais besoin de conseils en déco... Je souhaite refaire l'armoire, çà j'en ai déjà parlé (je suis en train de la décaper) mais je voudrais aussi dynamiser un peu le tout. J'ai pensé à mettre un peu de vert partout (le haut de la baguette des lambris, les montants du lit, les rainures du bureau trouvé dans la rue et celle de l'armoire) Mais je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut que je m'y prenne, des produits à utiliser (je ne connais que la peinture, mais j'ai l'impression qu'il existe autre chose...)
Voici donc la chambre vue des 4 coins :

DSC06781 DSC06786  DSC06783 DSC06784

Et la vue du couloir : DSC06787

D'avance je vous remercie de vos bons conseils...    

Publicité
Commentaires
Pourquoi ne pas repeindre le soubassement en vert (herbe) et haut dessus vous pourriez tous peindre (sur un fond blanc dégradé de bleu vers le haut (ciel), plein de chose rigolotes ... papillons, abeilles, champignons, vers de terre, fées, lutin, vaches ... vous passeriez un bon moment et ce serait vraiment "leur" chambre ;o)
M
idées en vrac et difficile de se prononcer quand on est pas dans la pièce : peindre le lambris en blanc, la baguette en vert, peindre le radiateur itou en blanc et mettre une paire de rideaux vert, mais pas trop foncé, car la pièce a l'air étroite et pas très bien éclairée, il faut un maximum de couleurs claires.( peut-être un gros vichy blanc vert??).
M
Et si tu peignais entièrement le lambris. Cela ferait ressortir le parquet et ce serait plus gai. Surtout pour une chambre d'enfants.<br /> Pour les meubles il sera toujours temps de voir après... Mais en général dans des pièces étroites, on évite de rajouter trop de filets de couleur...<br /> C'est un avis très personnel bien évidement....
M
bon j'ai la flemne de me mettre au boulot donc je blogue pour digérer! <br /> petit conseil, mise sur des couleurs claires car la chambre est étroite, ça donnera une impression d'espace. Tu peux commencer par peindre les lambris. Je pense que pour le bois, c'est la peinture qui est le mieux. Et ensuite, tout est dans le détail, tu peux t'amuser à peindre le lit et les bureaux avec des pochoirs, des petits rideaux suédois pour les étagères... voili voilou en même temps suis pas une pro, ce n'est que mon humble avis!
Publicité